Fuite d'huile!

Modérateur: Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)

Fuite d'huile!

Message non lupar t0nt0nb0b » 09 Oct 2008, 16:33

Salut j'ai une fuite d'huile au niveau du capteur électrique qui est sur le porte filtre et du coup ça me pourrit tu le coté droit de la voiture...
Il y a un espèce de téton en plastique blanc sur lequel et branché un cable (je suppose que c la temp ou la pression d'huile) . On dirait que ça fuit à ce niveau.
J'ai essuyé et remis en route aprés un démontage du bloc porte-filtre pour y voir clair et je vois un filet suinter de cet endroit.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le Pb et est-il possible de ne changer que le capteur ou faut-il trouver un porte-filtre en bon état .
Je précise que la fuite semble venir du plastique lui-même et pas de l'écrou de serrage qui le maintien.
J'espère que mes explications sont un peu clair car je n'ai pas pu prendre de photos.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar pontiac » 09 Oct 2008, 16:47

Salut,

Panne connue et archi connue !!... le plastique se fendille et n'est plus étanche, change le capteur et roule ma poule !!.... :lol: :oops:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 258000Km...
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Twingo Pack Full Options de 03/00 moteur D7F 60cv 128000Km, injecteurs simple jet double jet 100% E85 sans modifs ( offerte à ma fille pour Noël )
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F 95000Km boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 152000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image
Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 15010
Inscription : 06 Juil 2006, 10:13
Localisation : En contrée Viking
:: :
Modèle: [Espace II 2.2 BVM]
Finition: Cyclade
Année: 1995
:: :
2ème modèle: [Autre]
:: :

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar t0nt0nb0b » 09 Oct 2008, 16:53

Ok merci pontiac parce que j'avais fait une recherche dans le forum mais des fois j'ai l'impression que quoique je tape il me donne tjs les mêmes résultats (genre 300 réponses) du coup c un peu laborieux ...
T'as une idée du coût et d'où est-ce que je peux trouver la "susdite" pièce?
Merci pour ta vélocité.
A +
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar pontiac » 09 Oct 2008, 16:55

Bin.... ou sur ton autre Espace !... :)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 258000Km...
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Twingo Pack Full Options de 03/00 moteur D7F 60cv 128000Km, injecteurs simple jet double jet 100% E85 sans modifs ( offerte à ma fille pour Noël )
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F 95000Km boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 152000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image
Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 15010
Inscription : 06 Juil 2006, 10:13
Localisation : En contrée Viking
:: :
Modèle: [Espace II 2.2 BVM]
Finition: Cyclade
Année: 1995
:: :
2ème modèle: [Autre]
:: :

Message non lupar t0nt0nb0b » 09 Oct 2008, 17:01

J'y ai pensé figures-toi mais il a pas l'air tellement plus vaillant et puis si c pas trop cher je préfères mettre du neuf...
Par contre il a une tête bizarre sur la photo du lien que tu m'as envoyé . C bien celui sur le porte-filtre dont tu parles?
C pas cher en tout cas.
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar pontiac » 09 Oct 2008, 17:12

Normalement tu dois en avoir 2 capteurs sur le porte filtre , il y a aussi celui-là
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 258000Km...
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Twingo Pack Full Options de 03/00 moteur D7F 60cv 128000Km, injecteurs simple jet double jet 100% E85 sans modifs ( offerte à ma fille pour Noël )
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F 95000Km boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 152000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image
Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 15010
Inscription : 06 Juil 2006, 10:13
Localisation : En contrée Viking
:: :
Modèle: [Espace II 2.2 BVM]
Finition: Cyclade
Année: 1995
:: :
2ème modèle: [Autre]
:: :

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar TheStone » 09 Oct 2008, 17:17

.... soit l'un, soit l'autre en fonction du moteur .... pourquoi y en aurait-il 2 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
338400 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 55000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 60000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13884
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar pontiac » 09 Oct 2008, 18:28

Pourquoi 2 ??? demandes a Renault je n'ai pas la réponse.... uniquement la preuve par la photo :arrow: [album]2371[/album]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 258000Km...
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Twingo Pack Full Options de 03/00 moteur D7F 60cv 128000Km, injecteurs simple jet double jet 100% E85 sans modifs ( offerte à ma fille pour Noël )
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F 95000Km boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 152000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image
Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 15010
Inscription : 06 Juil 2006, 10:13
Localisation : En contrée Viking
:: :
Modèle: [Espace II 2.2 BVM]
Finition: Cyclade
Année: 1995
:: :
2ème modèle: [Autre]
:: :

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar t0nt0nb0b » 09 Oct 2008, 22:28

Déjà merci et puis entre-temps je suis aller regarder de plus près celui de ma donneuse d'organe et je me suis dit qu'il me dépannerait bien le temps d'en commander et d'en trouver un neuf.
Au fait c'était bien le deuxième modèle sur le mien (celui en plastique blanc).
Ton montage avec les deux modèles a pas l'air très courant , sur le mien le deuxième trou est obturé par une vis (sur les deux voitures d'ailleurs) .
J'ai juste eu une petite frayeur en démontant car j'avais pas de joint cuivre d'avance , on verra ce que ça donne avec l'ancien.
Voila encore merci à vous.
A+
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar mcgayver26 » 10 Oct 2008, 05:46

bonjour sur ce modèle il y a trois sonde qui existe une pour la pression voyant une pour la pression aiguille et une pour la température selon le modèle @+++
:D espace 3 an 97 2.2 dt 250mkm rxt :D
et mon oncle espace 3 2.2 DT 170mkm rte
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 476
Inscription : 07 Août 2007, 21:05
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DT]
Finition: RXT
Année: 1997
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.2 DT]
finition: RTE
Année: 1997
:: :

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar t0nt0nb0b » 10 Oct 2008, 08:45

C noté donc probablement que si je change mon compteur (RN) pour un de RT avec compte tours et pression d'huile aiguille faudra que je remplace le boulon obturateur par la sonde absente?
Je me trompe?
A +
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar mcgayver26 » 11 Oct 2008, 07:41

bonjour peut etre il faudra aussi retirer un fil pour la pression @+++
:D espace 3 an 97 2.2 dt 250mkm rxt :D
et mon oncle espace 3 2.2 DT 170mkm rte
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 476
Inscription : 07 Août 2007, 21:05
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DT]
Finition: RXT
Année: 1997
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.2 DT]
finition: RTE
Année: 1997
:: :

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar t0nt0nb0b » 11 Oct 2008, 10:10

Merci macgayver26 , pour l'instant il faut que j'arrive à démonter l'ancien compteur car il veut pas venir , y a deux vis inaccessible qui le maintienne par le fond.
J'espère pour le fil que le pré-équipement est présent parce que l'élec c pas mon truc...
Je vous tiendrai au parfum.
A +
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar pontiac » 11 Oct 2008, 23:08

t0nt0nb0b";p="60099 a écrit :Merci macgayver26 , pour l'instant il faut que j'arrive à démonter l'ancien compteur car il veut pas venir , y a deux vis inaccessible qui le maintienne par le fond.
J'espère pour le fil que le pré-équipement est présent parce que l'élec c pas mon truc...
Je vous tiendrai au parfum.
A +


Salut,


????? ya pas de vis au fond.... une fois que tu as enlevé les vis en dessous du carter volant il te suffit de lsouever le carter superieur ( le tour de compteur ) et le reculer c'est juste 2 languettes qui le retient.... ensuite le compteur tu appuies sur le haut, tu le bascule vers le bas et vers toi ensuite il sort tout seul, fais tout même gaffe au câble tachymétre qui le maintient au fond c'est lui qui résiste....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 258000Km...
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Twingo Pack Full Options de 03/00 moteur D7F 60cv 128000Km, injecteurs simple jet double jet 100% E85 sans modifs ( offerte à ma fille pour Noël )
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F 95000Km boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 152000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image
Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 15010
Inscription : 06 Juil 2006, 10:13
Localisation : En contrée Viking
:: :
Modèle: [Espace II 2.2 BVM]
Finition: Cyclade
Année: 1995
:: :
2ème modèle: [Autre]
:: :

Message non lupar t0nt0nb0b » 12 Oct 2008, 13:19

Merci Pontiac
Je vais essayer cette aprèm si j'ai le temps...
A +
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar Pilou29 » 12 Oct 2008, 13:55

une petite photo : de face et de dos !

on voit bien les languettes dont parle Pontiac (en haut)

[fullalbumimg]2377[/fullalbumimg]

et de dos les languettes sont en bas !

[fullalbumimg]2378[/fullalbumimg]
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III TaylorMade 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 8441
Inscription : 10 Jan 2008, 23:37
:: :
Modèle: [Espace I 2.0 carburateur]
Finition: TSE
Année: 1984
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.0 16V BVA]
finition: Taylormade
Année: 2001
:: :
3ème modèle: [Avantime V6-24 BVM]
Finition: Privilège
Année: 2002

Message non lupar t0nt0nb0b » 12 Oct 2008, 14:19

Ok je vais voir avec ça !
Merci.
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Message non lupar t0nt0nb0b » 12 Oct 2008, 18:18

C bon il est sorti , merci des tuyaux.
Reste à lui enlever 100000 bornes ....
Sinon je pensai récupérer le collecteur d'admission (avec le tuyau de pression du turbo) et le remplacer.
Pensez-vous qu'il faille mettre un kit joint neuf?
A +
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar mcgayver26 » 12 Oct 2008, 19:56

bonsoir pour les joints logique de les changer t'es pas un radin lol pour les 100000km logique de les laisser mdr @ +++
:D espace 3 an 97 2.2 dt 250mkm rxt :D
et mon oncle espace 3 2.2 DT 170mkm rte
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 476
Inscription : 07 Août 2007, 21:05
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DT]
Finition: RXT
Année: 1997
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.2 DT]
finition: RTE
Année: 1997
:: :

Message non lupar t0nt0nb0b » 12 Oct 2008, 22:25

Non les joints je veux bien les changer mais j'ai aucune idée du prix alors je vais vérifié avant de démonter car sinon je ferai autrement.
Sinon pour les 100000 c juste que le compteur que j'ai récupéré est pas au même kilométrage que mon actuel.
Je vais pas la faire vieillir prématurément quand même!
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar mcgayver26 » 13 Oct 2008, 06:00

bonjour pour le compeur recupere le tien pour les joints ref7700855256 environ 5 euros pieces fois 4 :20 euros @ +++
:D espace 3 an 97 2.2 dt 250mkm rxt :D
et mon oncle espace 3 2.2 DT 170mkm rte
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 476
Inscription : 07 Août 2007, 21:05
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DT]
Finition: RXT
Année: 1997
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.2 DT]
finition: RTE
Année: 1997
:: :

Message non lupar t0nt0nb0b » 13 Oct 2008, 16:38

Cool c pas trop cher les joints.
Pour le compteur , tu veux dire ne récupérer que la partie où y a le kilométrage?
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
t0nt0nb0b
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 217
Inscription : 15 Juin 2008, 15:03

Re: Fuite d'huile!

Message non lupar mcgayver26 » 13 Oct 2008, 21:40

bonsoir oui le compteur se separe en plusieurs compartiment @ +++
:D espace 3 an 97 2.2 dt 250mkm rxt :D
et mon oncle espace 3 2.2 DT 170mkm rte
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 476
Inscription : 07 Août 2007, 21:05
:: :
Modèle: [Espace III 2.2 DT]
Finition: RXT
Année: 1997
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.2 DT]
finition: RTE
Année: 1997
:: :


Retour vers Espace II

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invité(s)